Tour du monde

Un film engagé, coloré et porteur de sens ...



Rêver, imaginer plus en détail, décider et partir. C’est ainsi qu’avec Eva, ma compagne, nous avons osé mettre en « suspend » notre routine pour voyager autour du monde pendant plusieurs mois. De l’Europe à l’Asie puis de l’Amérique du Sud jusqu’aux Nord, cette aventure initiatique nous a conduit vers des témoignages d’acteurs qui bâtissent une culture du quotidien plus consciente. L’objectif est de produire un documentaire sur le potentiel de l’être humain, souvent insoupçonné. Le partage d'un reflet d’une humanité dans un besoin profond de se connaître et de vivre, jour après jour une vie plus humaine, où le bon sens et la recherche de liberté s’harmonisent. Ce projet est possible grâce aux 200 personnes qui ont participé au financement de cette initiative.


Voir le contenu du projet (détails)


1 - France / 2 - Cambodge / 3 - Japon / 4 - Uruguay / 5 - Bolivie / 6 - Pérou / 7 - Colombie / 8 - Californie / 9 - New York / 10 - Canada





Quelques-uns des acteurs ...

"Tu es libre pendant le temps de ta vie ou tu fais des choses qui te motivent, qui te plaisent ! Tu n'es pas libre quand tu es soumis à la loi de la nécessité. Si tu augmentes la nécessité tu seras de moins en moins libre. C'est pour cela qu'il faut apprendre à vivre "sans s'encombrer".

José MUJICA - Montevidéo, URUGUAY


"On manque de joie. Les enfants sourient de moins en moins, l'adulte aussi. Il faut reconnecter avec la joie, le plaisir. Quand je suis trop cérébral je n'ai pas accès à cela. Il faut reconnecter avec cette sensation qui pétille dans le corps. Rire, sourire, aller vers l'autre, être touché dans son coeur".

Cindy BOITEAUX - Québec, CANADA


" Nous sommes dans un monde de vibrations. Tout vibre. De la même manière, une parole est une vibration qui a des conséquences".

Michiko HAYASHI - Tokyo, JAPON


"Le bonheur pour moi c'est l'apprentissage. Tout ce que nous faisons est en rapport avec l'apprentissage. Que ce soit notre relation avec la nature, les uns avec les autres ... Toutes ces choses dans ce monde ont un rapport avec l'éducation et si tu apprends, ton esprit est pleinement engagé dans une activité, tu te sens bien puisque tu es occupé à faire quelque chose et tu ne perds pas ton temps".

Chris  Decee KRAH - Montréal, CANADA


"Ici je suis utile. J'aide les gens qui vivent avec moins de 50 centimes de Dollards par jours. Comme cela a été le cas pour moi. Maintenant je forme des gens pour s'en sortir dans la vie".

Chetra CHHON - Rumdoul, CAMBODGE


" Le génie c'est quelque chose de naturel. Les enfants sont nés génies. Le problème c'est ce qu'on leur fait après".

Nassim HARAMEIN - San Clémente, USA


" Le plus important c'est la liberté de choisir".

Mirail SHELENKOV - Moscou, RUSSIE


"Il faut être le témoin de ce que l'on demande aux autres".

Fréderic LENOIR - Paris, FRANCE



Mékong Plus s'engage aux côtés des populations de plus de 1000 villages au Vietnam et au Cambodge, dans la région du Mekong. L'approche est celle du "développement communautaire" qui s'articule autour de la participation, de la concertation et du pouvoir d'agir.


Taramana est une ONG de soutien aux enfants d'un bidonville du Cambodge. Ils agissent pour l'éducation, la santé, la nutrition et les activités sportives.

Contactez-moi !

Quelque soit votre désir de sollicitation, il est important d'atteindre sereinement notre objectif, de se créer des souvenirs qui nous font évoluer positivement et qui nous rappellent de bons moments passés ensemble.

Envoyez-moi un message

Logo.png