À propos

Pourquoi ?

Partout dans le monde, à deux pas de chez soi comme à des milliers de kilomètres, l'être humain pense et fait de belles choses. Quelque soit l'envergure de ce qu'il entreprend, ce qui compte avant tout, ce sont les pas qu'il ose faire. Les pas sont similaires à des idées, des désirs que l'on transforme en actions. Ils sont puissants. Ils dessinent et tracent un moment de notre vie qui façonne notre histoire.

L'objectif de Highlight Creation Films (Mettre en lumière) est d'ancrer dans le temps, l'histoire que les gens veulent vivre et raconter. Mettre en valeur grâce à la vidéo qui captive des instants unique et procure de belles émotions. Parmi tous les moyens de communication actuels, la vidéo est sans doute celui dont l'impact est le plus conséquent. 

Au travers de cette vision, ma démarche créative est de saisir avec le plus d'intuition, de justesse et de pertinence possible, la vie de cet "éphémère instant" qui crée un "éternel mouvement".

La vidéo est un puissant outil de communication pour transmettre et partager un message. Mon objectif est de bien l'utiliser pour répondre avec plaisir et précision aux besoins des personnes et des organismes qui me sollicitent.

Comment ?

Ce qui me semble primordial, en complément de la création d'une oeuvre ou d'un produit final de qualité, c'est la volonté d'établir une relation saine et de confiance. Sur une base d'écoute et de compréhension de l'autre, nous pouvons sereinement collaborer, être cohérent avec notre intention et atteindre notre objectif commun.

Que la recherche finale soit discrète ou plus exposée, il est important d'être efficace et de se créer des souvenirs qui nous encouragent, nous font évoluer positivement et nous rappellent un bon moment passé ensemble.

Derrière la caméra

Je vous partage une part de mon chemin qui m'amène aujourd'hui à raconter des histoires grâce à la vidéo. 

Je suis Sébastien Casagrande, j'ai 30 ans, j'habite un petit village au sud de Toulouse.

Après l'obtention du BAC, je décide d'arrêter l'école et deviens animateur socio-culturel auprès d'enfants et d'ados. Quelques années plus tard, je me forme professionnellement dans ce domaine et me spécialise dans les Techniques de l'Information et de la Communication. C'est ainsi que j'assiste à mes premiers enseignements autour de la création de vidéos. J'y prends goût au point de développer de nombreux projets auprès de ces publics. Du clip musical au reportage vidéo, du film d'animation au court métrage, je m'initie pas à pas à ces différentes formes de créations.

Ma carrière pro évolue et je deviens responsable d'un service jeunesse. Je m'éloigne "du terrain" et je prends de la distance avec ce que j'aime réellement faire.

En 2017, une grosse remise en question me permet de me recentrer vers ce qui me donne du sens. Passionnés par le voyage et le cinéma depuis toujours, nous décidons avec ma compagne, de partir à l'aventure dans plusieurs pays du monde pour produire notre premier film/documentaire indépendant sur le potentiel de l'être humain (encore en cours de réalisation). Il combine nos valeurs (la rencontre, le partage, la transmission) avec nos passions (le voyage, la vidéo). Après la réussite d'un financement participatif qui mobilise plus de 200 personnes autour de ce projet, j'investis dans mes premiers équipements de vidéaste adaptés au tournage en mode "aventurier". De l'Europe à l'Asie puis de l'Amérique du Sud jusqu'au nord, nous rencontrons, filmons et interviewons de nombreux acteurs engagés au quotidien auprès des autres et qui véhiculent de fortes valeurs.

 

A notre retour en 2018, je confirme que la vidéo me fait vibrer et me donne de l'énergie. Elle me permet d'être en contact avec les gens, les lieux, la nature et elle me donne l'envie de mettre en lumière la beauté.

Derrière la caméra, il y a aussi ce besoin d'être observateur et attentif à mon environnement et à ce que je ressens. De là, commence l'exercice créatif qui stimule mon imaginaire, façonne la projection que je souhaite de l'oeuvre et me permet d'être libre de créer. C'est le cumul de ces besoins et de ces ressentis qui me permettent aujourd'hui de vivre de ma passion, proche des gens, toujours prêt à éveiller ma curiosité en découvrant de nouveaux espaces, à rompre au maximum avec le temps et à vivre le moment présent le plus intensément possible.

À suivre

Contactez-moi !

Quelque soit votre désir de sollicitation, il est important d'atteindre sereinement notre objectif, de se créer des souvenirs qui nous font évoluer positivement et qui nous rappellent de bons moments passés ensemble.

Envoyez-moi un message

Logo.png